Honda Grom banner

Ampoule de phare H4 améliorée

80K views 51 replies 25 participants last post by  Blue Shark  
#1 ·
J'ai beaucoup cherché à ce sujet et j'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires et incorrectes sur l'utilisation d'une ampoule H4 dans le grom.

Donc, l'ampoule de phare d'origine est de type HS1... ce n'est PAS la même chose qu'une H1. C'est assez courant dans les petits sports motorisés, mais sinon rarement utilisé, vous ne risquez donc pas de le trouver en stock en dehors des concessionnaires de motos. C'est une ampoule de 35/35w, ce qui signifie que les feux de croisement et de route ont une puissance de 35 watts. L'ampoule HS1 est presque identique à l'ampoule H4, beaucoup plus courante, en termes d'ajustement. Le connecteur de câblage est identique. La plaque est la seule légère différence. Sur les HS1 et H4, il y a trois languettes indexées sur la base, de sorte que l'ampoule ne s'insère que d'une seule manière. Celles-ci sont identiques. La différence réside dans deux minuscules languettes d'indexation orientées vers l'avant à la position 180* de la plaque, ou sur le côté inférieur. Sur la HS1, elles sont légèrement plus espacées que sur une H4, suffisamment pour qu'une H4 ne s'adapte PAS correctement en la laissant simplement tomber dans le phare d'origine du grom, la base ne reposera pas à plat car les languettes ne s'aligneront pas avec les fentes du phare.

La solution est simple, prenez une pince à bec effilé et repliez ces petites languettes à plat sur la H4, puis installez-la normalement. J'ai utilisé une ampoule Philips xtravision h4 55/60w de base de Walmart qui a coûté environ 8 $. Mis à part le fait qu'il a fallu 10 secondes pour replier les deux minuscules languettes, c'était un remplacement direct. Le connecteur d'origine s'adapte parfaitement. Le rendement lumineux est considérablement amélioré et le phare ne craint plus. Je suis sûr que certaines des options HID ou LED sont encore plus lumineuses, mais compte tenu des vitesses dont cette moto est capable, c'est largement suffisant pour moi.

Maintenant, la question que les gens ne cessaient de poser, mais à laquelle personne n'avait de réponse, était la suivante : la puissance plus élevée surchargera-t-elle le câblage ou videra-t-elle la batterie ? Réponse : non, ce ne sera pas le cas. Avec cette ampoule en feux de route à 60 W et le moteur au ralenti chaud, j'avais toujours 13,2 V sur la batterie, au-dessus de la tension au repos de 12,6, donc la batterie se chargeait toujours. À partir de 3000 tr/min, elle atteignait 14,4 V, ce qui est la tension régulée idéale. C'était avec les feux de position avant d'origine. Après 30 minutes de fonctionnement, aucun des câbles n'était chaud et rien n'était excessivement chaud, donc cela ne fera pas fondre votre phare, ne videra pas votre batterie ou quoi que ce soit d'autre.

C'était sur un phare de spécification américaine, donc je ne peux pas confirmer l'absence d'effets indésirables avec le phare de style projecteur, car sur ceux-ci, l'ampoule se trouve dans un boîtier beaucoup plus petit en œil de poisson et pourrait être plus sujette à l'accumulation de chaleur.
 
#5 ·
Ça marche, mais une chose... Le dégagement de chaleur de la lumière est plus important. Quels effets cela aura-t-il sur le boîtier pendant les étés chauds du sud ? Je ne pense pas que la chaleur accrue ait été prise en compte par beaucoup de gens
 
#6 ·
Je pense que ça ira. J'habite à Vegas et j'ai utilisé des HID dans de petits antibrouillards de style Honda EK tout l'été, avec une moyenne de 100-120 et des températures de la chaussée beaucoup plus élevées. Ma voiture était rabaissée, donc ils étaient à 5 pouces du sol. C'étaient aussi des imitations bon marché et je n'ai eu aucune fonte.
 
#7 ·
J'envisage de faire cette mise à niveau car le feu d'origine ne me sert à rien. Il éclaire à environ 2,5 mètres devant la moto et si je roule à plus de 65 km/h, j'ai l'impression qu'il sera trop tard pour faire une embardée si je vois quelque chose sur mon chemin. Les feux de route sont meilleurs pour la distance sur la route, mais ils ne sont pas très brillants et la lumière semble fine. Qu'en est-il du H4 à cet égard ?

Qu'en est-il des autres options HID ou LED ? Quelqu'un a-t-il essayé de passer à ces types ?

Mon seul autre souci principal concerne les étés chauds, comme indiqué précédemment, avec une lumière plus chaude et de plus forte puissance. Je sais qu'il n'y a pas encore eu d'été pour tester ces nouvelles lumières. Ai-je une quelconque garantie concernant mes inquiétudes ou serait-il sage d'attendre que d'autres aient testé cela pendant l'été ? Je n'aime pas être le cobaye pour ce genre de choses. $$$
 
#21 · (Edited)
L'installation a été facile. Seulement deux outils requis. (Un, je crois, une clé Allen de 5 mm et un petit tournevis cruciforme)

d'abord, retirez les 4 boulons sur les boomerangs.

Écartez le boîtier et retirez-le du support.

Débranchez le faisceau. Se retire simplement

Retirez le joint/couvercle en caoutchouc. Se retire également simplement.

Desserrez l'agrafe à ressort de la patte et desserrez la vis de fixation si nécessaire.

Retirez l'ampoule. (Ne touchez pas le verre) mettez de côté pour un jour de pluie.
 
#50 ·
L'installation a été facile. Seulement deux outils requis. (Un, je crois, une clé Allen de 5 mm et un petit tournevis cruciforme)
View attachment 8745
d'abord, retirez les 4 boulons sur les boomerangs.
View attachment 8746
Écartez le boîtier et retirez-le du support.
View attachment 8747
Débranchez le faisceau. Se retire simplement
View attachment 8748
Retirez le joint/couvercle en caoutchouc. Se retire également simplement.
View attachment 8749
Desserrez l'agrafe à ressort de la patte et desserrez la vis de fixation si nécessaire.
View attachment 8750
Retirez l'ampoule. (Ne touchez pas le verre) mettez de côté pour un jour de pluie.
Vous n'avez pas besoin d'enlever cette vis cruciforme :)
 
#25 ·
Les photos sont au ralenti, elles deviennent un peu plus lumineuses lorsque vous maintenez l'accélérateur stable. J'ai pris les miennes à moitié près de mes voitures, pour montrer un peu de contraste sur autre chose qu'une clôture ou un mur.

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I747 en utilisant l'application mobile HondaGrom.net
 

Attachments

#27 ·
Le voici, 26 dollars chez AutoZone. Je suis allé faire un essai routier et je suis content. Les routes sont encore un peu mouillées ici et ce pneu d'origine n'accroche pas du tout haha

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I747 avec l'application mobile HondaGrom.net
 

Attachments