Honda Grom banner
101 - 118 of 118 Posts
Discussion starter · #101 ·
Salut les gars ! Désolé de ne pas avoir répondu à beaucoup de ceux qui avaient essayé de m'envoyer un message pour le compte rendu de ma construction ! J'ai été un peu occupé et j'ai fait une pause sur les forums pendant l'hiver. J'ai eu une réponse/demande écrasante pour le PDF que j'avais fait, alors je vais le mettre en ligne pour pouvoir simplement fournir un lien de téléchargement ! J'ai vidé mes MP maintenant pour pouvoir les recevoir lol... Si quelqu'un a des questions, je serai heureux d'aider. Mon grom s'est vendu juste avant le début de l'hiver.
 
Salut les gars ! Désolé de ne pas avoir répondu à beaucoup de ceux qui avaient essayé de m'envoyer un message pour la rédaction de ma construction ! J'ai été un peu occupé et j'ai fait une pause sur les forums pendant l'hiver. J'ai eu une réponse / demande écrasante pour le PDF que j'avais fait, alors je vais le télécharger sur le net pour pouvoir simplement fournir un lien de téléchargement ! J'ai vidé mes MP maintenant pour pouvoir les recevoir lol... Si quelqu'un a des questions, je serai heureux d'aider. Mon grom s'est vendu juste avant le début de l'hiver.
Wuuut up Nema,,, j'espère que tout va bien, ça fait un moment mec, comment se passe la recherche de la maison ? Tu as trouvé cette maison de rêve pour l'instant...
Par curiosité, pour combien as-tu laissé partir ta bête grom ?
 
peser la balance

D'accord les gars, j'ai fait 60 miles à vélo ce week-end et environ 25 miles en allant au travail ce matin. Vous connaissez ce sentiment lorsque vous avez reçu votre grom pour la première fois ? Oui, c'est comme ça que je me sens en ce moment. J'ADORE absolument ce swap !!! Bien que cela ait ajouté du poids au vélo, cela rend l'avant plus "stable". Vous pouvez certainement sentir que le vélo a du poids supplémentaire, mais je n'ai pas l'impression que cela l'affecte négativement du tout. Je suis sûr que certains diront que le vélo ne se sent pas aussi "agile", mais je suis toujours capable de le lancer avec facilité. J'ai le mod de fourche ND4SPDBH et j'ai vraiment l'impression que c'est un must avec ce swap. J'utilise toujours l'huile de fourche d'origine, mais je vais probablement la changer bientôt. Le couple de ce moteur est tout simplement génial ! C'était tellement paisible de rouler au travail ce matin et le moteur m'a simplement tiré sans effort. Ma vieille configuration Koso 170 4v était vive, mais bon, elle devait toujours être à haut régime pour produire de la puissance. La boîte de vitesses à 6 rapports est juste suuuuuuuper fluide, sans parler de l'action de l'embrayage qui est géniale ! Contrairement à l'engagement de l'embrayage du grom lol. Refroidi par liquide.... wow, tellement agréable de ne plus avoir à surveiller mon indicateur de température. J'aime beaucoup le cluster CBR 250 avec l'indicateur de régime analogique.

Les wheelies sont super faciles avec cette configuration !! J'ai également pu utiliser mon Yoshi RS-9 slip on pour l'instant. Je n'ai pas encore finalisé le montage avec, j'ai un système temporaire en place car j'étais juste trop impatient d'attendre encore quelques jours pour rouler à vélo (je savais qu'avec le camping et les enfants ce week-end, je n'allais pas faire de travail sur le vélo ; donc un montage temporaire était mon seul espoir). Je dois encore trouver un endroit approprié pour mettre ma plaque d'immatriculation. Pour l'instant, elle est attachée avec des attaches zippées à l'ensemble arrière droit, ce qui la place juste derrière l'amortisseur. J'aimerais pouvoir m'en sortir avec le support de plaque vertical ici. Je connais plusieurs personnes qui s'en sortent et qui n'ont pas été arrêtées, mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque. Surtout que je n'ai pas encore les clignotants arrière... Je vais avec le feu arrière intégré pour faciliter cette partie.

Je vais donc aller à la casse locale pour mettre le vélo sur la balance et voir ce qu'il pèse maintenant, puis je vous tiendrai au courant. Le temps s'annonce magnifique toute la semaine, donc je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je ferai des kilomètres et que je mettrai à jour mes critiques. Je ne pense pas sérieusement que ma critique va donner quelque chose de négatif, à moins que je n'aie une sorte de panne mécanique lol.. Oh attends. J'ai eu un problème. La première fois que je suis sorti, je roulais avec le sourire aux lèvres, sur le chemin du retour, le vélo a commencé à couper et s'est arrêté plusieurs fois. J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un problème de câblage car le vélo fonctionnait parfaitement jusqu'à ce moment-là. Il redémarrait et fonctionnait bien, puis voulait aléatoirement s'arrêter. Après être rentré chez moi et avoir tout inspecté, j'ai réalisé que le boulon principal du "bloc de masse" sous le siège arrière était desserré !!! Après l'avoir serré et redémarré, il était très clair que c'était mon problème.

Mes réflexions sur la version précédente Koso 170 BBK ; Si je devais tout refaire, je n'achèterais JAMAIS un BBK, un couvercle Kitaco, etc., etc., etc. Le moteur CBR est tout ce que je recherchais. La seule application pour laquelle le swap CBR pourrait ne pas bien fonctionner serait un vélo cascadeur, car il ajoute ce poids et les vélos cascadeurs n'ont pas besoin de toute la puissance.

Alors qu'attendez-vous ? Allez sur Facebook Marketplace, Craigslist, eBay, vous l'appelez ! Commencez à chercher votre swap !! Je crois que les meilleures offres que vous trouverez sont de rechercher un vendeur privé qui a un vélo accidenté dans son garage dont il veut juste se débarrasser. Sinon, si vous allez sur eBay pour un moteur, vous paierez probablement un peu plus cher. Un vélo donneur est la voie à suivre car vous pouvez gagner beaucoup de temps en câblage.
Avez-vous déjà obtenu le poids avec le swap, j'ai regardé tout le message et je ne l'ai remarqué nulle part. Ou l'ai-je manqué ?
 
Je sais que le fil de discussion est un peu daté, mais quelqu'un a-t-il un PDF des informations d'échange qu'il pourrait partager avec moi ? (très apprécié et merci d'avance si vous le faites). Je commence actuellement un échange et les informations supplémentaires ne font jamais de mal.

EDIT : peu importe, j'ai totalement oublié que c'est lié dans la description de cette vidéo
 
Salut les gars, j'ai fait 60 miles à vélo ce week-end et environ 25 miles en allant au travail ce matin. Vous savez ce sentiment quand vous avez eu votre grom pour la première fois ? Ouais, c'est comme ça que je me sens en ce moment. J'ADORE absolument ce swap !!! Bien qu'il ait ajouté du poids à la moto, cela rend l'avant plus "stable". Vous pouvez certainement sentir que la moto a du poids supplémentaire, mais je n'ai pas l'impression que cela l'affecte négativement du tout. Je suis sûr que certains diront que la moto ne se sent pas aussi "agile", mais je suis toujours capable de la lancer avec facilité. J'ai bien le mod de fourche ND4SPDBH et j'ai vraiment l'impression que c'est un must avec ce swap. Je roule toujours avec de l'huile de fourche d'origine, mais je vais probablement la changer bientôt. Le couple de ce moteur est tout simplement génial ! C'était si paisible de rouler au travail ce matin et le moteur m'a simplement entraîné sans effort. Mon ancienne configuration Koso 170 4v était nerveuse, mais mec, il fallait toujours la faire monter haut dans les TR/MIN pour produire de la puissance. La boîte de vitesses à 6 rapports est juste troooooop fluide, sans parler de l'action de l'embrayage qui est géniale ! Contrairement à l'embrayage du grom lol. Refroidi par liquide.... wow, tellement agréable de ne plus avoir à surveiller mon indicateur de température. J'aime beaucoup le tableau de bord CBR 250 avec l'indicateur de régime analogique.

Les wheelies sont super faciles avec cette configuration !! J'ai également pu utiliser mon Yoshi RS-9 slip on pour l'instant. Je dois encore finaliser le montage avec, j'ai un système temporaire en place car j'étais juste trop impatient d'attendre encore quelques jours pour rouler avec la moto (je savais qu'avec le camping et les enfants ce week-end, je n'allais pas faire de travail sur la moto ; donc un montage temporaire était mon seul espoir). Je dois encore trouver un endroit approprié pour mettre ma plaque d'immatriculation. Pour l'instant, elle est attachée avec des colliers de serrage à l'arrière droit, ce qui la fait se situer juste derrière l'amortisseur. J'aimerais pouvoir me passer du support de plaque vertical ici. Je connais plusieurs personnes qui s'en sortent et qui n'ont pas été arrêtées, mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque. Surtout que je n'ai pas encore les clignotants arrière... Je vais opter pour le feu arrière intégré pour faciliter cette partie.

Je vais donc aller à la casse locale pour mettre la moto sur la balance et voir ce qu'elle pèse maintenant, puis je vous ferai un compte rendu. Le temps s'annonce magnifique toute la semaine, donc je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je ferai des kilomètres et que je mettrai à jour mes critiques. Je ne pense pas sérieusement que ma critique va donner quelque chose de négatif, à moins que je n'aie une sorte de panne mécanique lol.. Oh attendez. J'ai eu un problème. Lors de ma première sortie, je roulais avec le sourire aux lèvres, sur le chemin du retour, la moto a commencé à couper et s'est arrêtée plusieurs fois. J'ai tout de suite pensé que c'était un problème de câblage parce que la moto fonctionnait parfaitement jusqu'à ce moment-là. Elle redémarrait et fonctionnait bien, puis voulait s'arrêter au hasard. Après être rentré chez moi et avoir tout inspecté, j'ai réalisé que le boulon principal du "bloc de masse" sous le siège arrière était desserré !!! Après l'avoir serré et redémarré, il était très clair que c'était mon problème.

Mes réflexions sur la construction précédente Koso 170 BBK ; Si je devais tout refaire, je n'achèterais JAMAIS un BBK, un couvercle Kitaco, etc, etc, etc. Le moteur CBR est tout ce que je recherchais. La seule application pour laquelle le swap CBR pourrait ne pas bien fonctionner serait comme moto de cascade, car il ajoute ce poids et les motos de cascade n'ont pas besoin de toute la puissance.

Alors qu'attendez-vous ? Allez sur facebook marketplace, craigslist, ebay, appelez ça comme vous voulez ! Commencez à chercher votre swap !! Je crois que les meilleures offres que vous trouverez sont en cherchant un vendeur privé qui a une moto accidentée dans son garage dont il veut juste se débarrasser. Sinon, si vous allez sur ebay pour un moteur, vous paierez probablement un peu plus cher. Une moto donneuse est la voie à suivre car vous pouvez gagner beaucoup de temps en câblage.
Salut, je cherche à commencer mon swap 300, puis-je avoir les fichiers PDF que vous avez s'il vous plaît, merci beaucoup
 
Discussion starter · #114 ·
Wow.. Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce site ! J'ai reçu plusieurs e-mails récemment concernant le pdf et les schémas de câblage… Je l'ai toujours pour ceux qui sont intéressés.
 
Vraiment généreux d'offrir de partager votre feuille de calcul ! 👍🏼 Plutôt que d'envoyer une copie pour chaque demande, ne serait-il pas plus facile d'avoir le fichier en tant que « Sticky » ici sur le forum, c'est-à-dire partageable ?

Désolé …. Je suis un nouveau venu très enthousiaste

JE M'EXCUSE AUPRÈS DE TOUT LE MONDE. DANS MON EXCITATION, J'AI OUBLIÉ L'UNE DES ÉTAPES LES PLUS BASIQUES LORS DE LA PARTICIPATION AUX FORUMS ….. VÉRIFIER LA DATE DU FIL ! DOH !
DÉSOLÉ (TOUT LE MONDE). 🤦‍♂️
 
Discussion starter · #118 ·
Oui, j'ai vraiment besoin de mettre les fichiers en téléchargement, je vais regarder mon ancien pc demain et voir si je peux tous les republier ! Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur les forums lol
 
101 - 118 of 118 Posts