Honda Grom banner
41 - 60 of 118 Posts
Discussion starter · #42 ·
C'est une coureuse ! Tout est câblé, tous les feux et les commandes fonctionnent comme il se doit ! Je l'ai emmenée faire un tour sur la route... wow oh wow... j'ai hâte de finir mon échappement et le montage final du radiateur. Je l'ai fixée avec des colliers de serrage pour l'essai routier. Il faut encore remettre les plastiques. Le tableau de bord est monté définitivement. Je viens de modifier un peu le support de la grom. Je dois trouver comment télécharger des vidéos
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sainte merde ! Ce truc doit être une putain de bête

Discussion starter · #44 ·

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Discussion starter · #45 ·
Ok, eh bien, j'ai finalement trouvé comment partager des vidéos, bien sûr, j'ai téléchargé celle dans le noir lol. Si j'ai la chance de travailler dessus ce soir, je remettrai probablement les plastiques. Bonne nouvelle, mon tableau de conversion de câblage que j'ai fait a été un succès ! Tout correspondait et fonctionnait comme il se doit. Je vais le finaliser en grande partie aujourd'hui. Ajouter des choses que j'ai "trouvées" en cours de route. Une fois terminé, je l'enverrai en PDF, alors contactez-moi si vous êtes intéressé par mon guide. J'y aborde le câblage du Bazzaz du Grom vers le CBR, le câblage de toutes les commandes du Grom, des phares, des clignotants, des feux stop vers le faisceau CBR. Je dois noter que je n'ai pas encore câblé en permanence les clignotants arrière ni l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Je les ai connectés et testés, mais réalisant maintenant que je vais finir avec un échappement sous la queue, je vais probablement obtenir un feu arrière intégré. J'ai donc choisi de ne pas les finir pour le moment.

Je prendrai une copie de ce PDF quand il sera prêt, s'il vous plaît mon pote :big smile: Je recherche tous les jours sur ebay une 250 accidentée à utiliser comme moto donneuse !

Ok, eh bien, j'ai finalement trouvé comment partager des vidéos, bien sûr, j'ai téléchargé celle dans le noir lol. Si j'ai la chance de faire plus de travail dessus ce soir, j'aurai probablement les plastiques remis. Bonne nouvelle, mon tableau de conversion de câblage que j'ai fait a été un succès ! Tout correspondait et fonctionnait comme il se doit. Je vais le finaliser principalement aujourd'hui. J'ajoute des choses que j'ai "trouvées" en cours de route. Une fois terminé, je l'enverrai en PDF, alors contactez-moi si vous êtes intéressé par mon guide. J'y aborde le câblage du Bazzaz du Grom vers le CBR, le câblage de toutes les commandes Grom, des phares, des clignotants, des feux stop vers le faisceau CBR. Je dois noter que je n'ai pas câblé en permanence les clignotants arrière ou l'éclairage de la plaque d'immatriculation pour le moment. Je les ai connectés et testés, mais en réalisant maintenant que je vais finir avec un échappement sous la queue, je vais probablement obtenir un feu arrière intégré. J'ai donc choisi de ne pas les terminer pour le moment.
Wow, c'est vraiment génial mec. Félicitations pour la construction ! Cela n'a pas vraiment pris beaucoup de temps. Il semble que le plus de travail ait consisté à brancher tous les fils aux bons endroits.Je prendrai également une copie du PDF s'il vous plaît !Savez-vous également s'il y a quelque chose de différent entre le câblage d'un 300 et d'un 250 ?

Discussion starter · #49 ·
Wow, c'est vraiment génial mec. Félicitations pour la construction ! Cela n'a vraiment pas pris beaucoup de temps. Il semble que le plus de travail ait été essentiellement de brancher tous les fils aux bons endroits.

Je prendrai aussi une copie du PDF s'il vous plaît !
De plus, savez-vous s'il y a une différence entre le câblage d'un 300 et d'un 250 ?
De ce que j'ai recherché, le câblage est le même à l'exception des "clusters". Le faisceau 300 utilise la même prise de cluster que le grom, vous pouvez donc utiliser le cluster grom ou cbr300 ou koso DB-03. J'ai utilisé le faisceau et le cluster cbr 250. J'ai légèrement modifié le support des groms pour accepter le cluster 250. Il a le même support à 3 boulons, mais ils sont un peu plus espacés, avec une légère modification, j'ai obtenu les 2 boulons arrière tenant le cluster, ce qui est parfait.

Jusqu'à présent, j'ai probablement investi 8 heures, environ 1 heure et demie pour retirer mon grom de sa forme d'origine ; environ 4 heures avec le câblage électrique (cela peut être considérablement réduit si vous obtenez les commandes gauche/droite CBR) et environ 2 heures et demie pour monter le nouveau moteur, le collecteur, le radiateur, installer un nouveau pignon, couper la nouvelle chaîne à la bonne taille, etc. J'ai fait la plupart de mon travail au cours de 3 soirées distinctes ; sans oublier que j'ai 3 enfants avec qui mon enfant de 8 ans m'a aidé à démonter le vélo, mon enfant de 2 ans m'a aidé à cacher mes clés de 12 mm, mes cliquets, etc. L'enfant de 5 ans avait constamment besoin de crème glacée, de nourriture ou de pansements.

J'ai passé BEAUCOUP de temps à faire des recherches. C'était incroyable de voir à quel point il y avait "peu" d'informations "concrètes". D'innombrables forums, groupes Facebook, etc. Heureusement pour quelques personnes qui ont aidé avec de petits morceaux ici et là. Si vous planifiez bien l'échange et que vous avez de bonnes capacités mécaniques, il ne serait pas difficile d'effectuer cet échange en une journée, en supposant que vous ayez tous les bons matériaux et que vous puissiez fabriquer des supports, un échappement..

Pensée aléatoire sur le câblage avant que j'oublie ; Le phare.. Si vous obtenez la partie "phare" du faisceau de câbles d'un CBR, vous pouvez utiliser cette prise pour câbler toutes les prises de vos groms, puis la brancher directement dans le faisceau CBR. Cela m'a facilité la tâche ; J'ai des photos de toutes les prises de faisceau que j'ai modifiées. Au cours de la semaine, je les mettrai en ligne.

Si vous voulez le PDF "comment faire", envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail. Je vais le nettoyer de plus en plus cette semaine, mais cela ne me dérange pas d'envoyer ce que j'ai actuellement pour vous aider à démarrer vos recherches.

• Like
Reactions: funcoland
Merci pour cet article et pour avoir partagé vos informations. Je suppose que vous allez maintenant utiliser une conversion de greffe Grom à 6 vitesses, refroidie par eau et fiable, que j'appelle Franklin-grom, comme Frankenstein.

Savez-vous quelle est la puissance d'origine de votre Grom 250 et quel sera le poids de votre Grom une fois que vous aurez assemblé toutes les pièces et ajouté de l'essence et de l'huile ?

Excellent travail et roulez prudemment.

Curieux de savoir comment vérifier/changer l'huile se passera avec le changement. J'imagine que la fenêtre de visualisation est maintenant inexacte puisque le moteur est incliné vers l'avant. De plus, comment fait-on pour sortir toute l'huile du moteur lors du changement ? Soulever la roue avant de 25 cm du sol ? Je n'essaie pas d'être un con, j'essaie juste de comprendre la mécanique de tout ça.

Discussion starter · #52 ·
Merci pour votre article et le partage de vos informations. Je suppose que maintenant vous allez faire rouler un grom de conversion de greffe fiable, refroidi par eau, à 6 vitesses, appelé dans mon esprit Franklin-grom, comme Frankenstein.

Savez-vous quelle est la puissance du grom 250 d'origine et quel sera le poids de votre grom une fois que vous aurez assemblé toutes les pièces et ajouté de l'essence et de l'huile ?

Excellent travail et roulez prudemment.
Une fois que j'aurai finalisé l'échappement et le radiateur, que j'aurai fixé tous les plastiques, je l'emmènerai au banc d'essai. D'après ce que j'ai lu, le CBR250 d'origine fait environ 24 ch et 13 lb.pi de couple. Je m'arrêterai également à la casse locale et le mettrai sur la balance pour vous donner les chiffres finaux sur le poids ! J'ai vraiment hâte d'avoir la boîte 6 vitesses, refroidie par liquide, c'est sûr ! Rien que de l'avoir conduit hier, le rapport était tellement meilleur. Je dirai une chose qui m'a pris par surprise, c'est la décélération avec les "rouleaux" de chaîne chimera de garage constants, j'avais complètement oublié ça jusqu'à ce que j'arrive au panneau stop !!!! Au début, je me suis dit : WTF, c'était quoi ça !! Lorsque la chaîne se détend en utilisant le frein moteur, elle fait un bruit de "Spinner" pendant qu'elle roule sur les rouleaux. Cela a définitivement attiré mon attention rapidement car c'était l'un des "essais routiers" où vous écoutez chaque petit bruit pour vous assurer que tout va bien..

Discussion starter · #53 ·
Curieux de savoir comment la vérification/le changement d'huile se fera avec le swap. J'imagine que la fenêtre de visualisation est maintenant inexacte puisque le moteur est incliné vers l'avant. De plus, comment fait-on pour sortir toute l'huile du moteur lors du changement ? Soulevez-vous la roue avant de 10" du sol ? Je n'essaie pas d'être un con, j'essaie juste de comprendre la mécanique de tout ça.
C'est drôle que vous en parliez, hier, alors que je préparais la moto à démarrer, j'ai dû changer l'huile et le filtre, j'ai fait exactement ça. J'ai mis le pneu avant sur un bloc de bois et j'ai ajouté les 1,6 quarts d'huile. Je ne l'ai mis sur le bloc que pour la vidange afin de m'assurer que j'avais tout sorti. Sinon, le processus de "remplissage" est simple et vous mettez 1,6q après un changement d'huile/filtre.

• Like
Reactions: crakerjac
Puisque vous venez de sortir d'un 170 4v, quel est votre avis sur les deux ? J'ai rassemblé des pièces 4v de mon côté car c'était ce que j'allais faire ensuite, mais un échange est définitivement attrayant. Surtout, comment ça roule ? J'adore la maniabilité du Grom dans les canyons et sur les pistes de karting.

Puisque vous venez de sortir d'un 170 4v, quel est votre avis entre les deux ? J'ai rassemblé des pièces 4v de mon côté car c'était ce que j'allais faire ensuite, mais un échange est définitivement attrayant. Surtout, comment ça roule ? J'adore la maniabilité du Grom dans les canyons et sur les pistes de karting.
Le poids était un facteur important lorsque j'envisageais un échange. Je voulais plus de puissance, mais je ne voulais pas gâcher la maniabilité du Grom.

Je me demande comment la suspension d'origine va gérer le poids supplémentaire. J'ai l'impression qu'un kit de fourche est indispensable si vous faites un échange de moteur.

Superbe critique !

Comment est le dégagement au niveau de l'admission du corps de papillon ? Selon steadygarage, il n'y a pas du tout de place pour un filtre à air. Pouvez-vous confirmer cela ? Y a-t-il au moins de la place pour un tuyau afin de monter un filtre à air ailleurs ?

Merci Mike

Discussion starter · #57 ·
Superbe critique !

Comment est le dégagement au niveau de l'admission du corps de papillon ? Selon steadygarage, il n'y a pas du tout de place pour un filtre à air. Pouvez-vous confirmer cela ? Y a-t-il au moins de la place pour un tuyau afin de monter un filtre à air ailleurs ?

Merci Mike
Mike,

Le corps de papillon se termine très près de l'endroit où les plastiques latéraux se boulonnent. Certaines personnes utilisent un tamis avec des bas de nylon par-dessus, ce qui bloque beaucoup, surtout car il est caché derrière les plastiques. D'autres ont percé un trou sur le côté des plastiques pour brancher un filtre et il dépasse du côté d'environ 3", c'est probablement la méthode que je compte utiliser. J'ai une photo d'un autre gars qui a terminé, laissez-moi la trouver et je la posterai.

Opus/Pwr2w8,

Lorsque j'ai fait mon premier tour (ce n'était pas très loin encore, j'ai encore quelques trucs à finaliser avant de faire un premier voyage) Le poids est évidemment perceptible mais je ne me suis pas senti limité pour le lancer. Je donnerai une critique plus précise une fois que je pourrai rouler dessus.

Mise à jour : Hier, j'ai terminé le câblage de l'unité Bazzaz du Grom sur le CBR. Un jeu d'enfant ! Il n'est absolument pas nécessaire de gaspiller de l'argent pour un autre tuner pour le CBR lorsqu'un système piggy back ne fait que remplir une "fonction" et cela n'a vraiment pas d'importance sur quelle moto il est installé. Tout ce dont il a besoin, c'est de pouvoir voir l'Injectr, le TPS, le CKPS, le capteur de vitesse, le contacteur neutre, +12V et une masse. La seule chose que j'ai dû modifier sur le faisceau Bazzaz du Grom, ce sont les "fiches d'injecteur"... Une chose que j'ai remarquée qui était différente sur le Grom par rapport au CBR était le fil d'impulsion de l'injecteur (rose) qui vient de l'ECU et va à la fiche de l'injecteur était du côté "gauche" de la fiche de l'injecteur du Grom, et le CBR avait le fil "rose" de l'ECU allant à la "droite" de la fiche de l'injecteur du CBR. L'unité Bazzaz se connecte dans la fiche du faisceau de la moto, puis le Bazzaz a une autre fiche qui va dans votre injecteur (c'est pour que l'unité puisse contrôler ce que fait l'injecteur) Tout ce que j'ai dû faire, c'était de m'assurer que j'alimentais le système Bazzaz de la même manière que le Grom. J'ai coupé la fiche de l'injecteur du CBR et j'ai utilisé la fiche de l'injecteur du faisceau du Grom, ce qui a permis de s'assurer que le Bazzaz était alimenté avec le bon fil d'impulsion "rose". Ensuite, sur la fiche "injecteur" du Bazzaz, j'ai coupé cela et câblé ma fiche d'injecteur CBR ; mais c'est là que j'ai dû "échanger" les fils afin que le fil de signal aille du bon côté (gauche) de l'injecteur et effectue les mêmes fonctions que sur le Grom.

Ok maintenant que je vous ai probablement perdu et que vous êtes confus sur ce que j'essayais de dire, de toute façon j'ai branché l'ordinateur sur le Bazzaz, vérifié les diagnostics et calibré les points d'ouverture/fermeture du TPS. J'ai eu un énorme score, un autre gars que j'ai rencontré grâce au processus de planification de cet échange m'a branché sur sa cartographie de carburant Bazzaz pour un cbr250 dans le Grom.. C'était énorme ! Cela m'a épargné beaucoup de travail pour l'instant, j'ai téléchargé la cartographie de carburant et testé le Bazzaz. J'ai démarré la moto et WOW, elle tourne parfaitement au ralenti et monte très doucement en régime. La moto sonne très bien. J'ai hâte de finir cet échappement et ce radiateur. C'est difficile de trouver le temps de faire tout ça avec 3 enfants et la saison du camping lol !

Discussion starter · #58 ·
Dans l'ensemble, je n'avais probablement pas à m'inquiéter de "permuter" ces fils d'injecteur lorsque j'ai câblé les fiches d'injecteur Bazzaz, car un injecteur n'est qu'un solénoïde qui s'ouvre et se ferme, ils fonctionnent toujours quel que soit le côté qui voit la tension continue + / -. Ma principale préoccupation était juste de tout garder cohérent et de correspondre à la façon dont cela a été fait en usine.

Beau suivi et compte rendu, parlant de camping. Les enfants de mes voisins sont partis ce week-end pour camper près de Monterey, où se déroulent ce week-end les courses de Super Bike, ils vont donc rencontrer beaucoup de motos sur la route et beaucoup de folie. Le mini moto club de Monterey organise une grande course de mini-motos et ils se retrouvent tous à Cannery Row où tous les super bikes se rassemblent après les courses de qualification du samedi à Laguna Seca.

J'ai hâte de faire l'essai routier quand tout sera assemblé, Roulez prudemment

Discussion starter · #60 ·
D'accord les gars, j'ai fait 60 miles à vélo ce week-end et environ 25 miles en allant au travail ce matin. Vous savez ce sentiment que vous avez eu lorsque vous avez reçu votre grom pour la première fois ? Ouais, c'est comme ça que je me sens en ce moment. J'ADORE absolument ce swap !!! Bien qu'il ait ajouté du poids à la moto, cela donne à l'avant une sensation plus "stable". Vous pouvez certainement sentir que la moto a du poids supplémentaire, mais je n'ai pas l'impression que cela l'affecte négativement. Je suis sûr que certains diront que la moto ne semble pas aussi "agile", mais je suis toujours capable de la lancer avec facilité. J'ai la modification de fourche ND4SPDBH et j'ai vraiment l'impression que c'est un must avec ce swap. Je roule toujours avec de l'huile de fourche d'origine, mais je vais probablement la changer bientôt. Le couple de ce moteur est tout simplement génial ! C'était si paisible de rouler au travail ce matin et le moteur m'a simplement entraîné sans effort. Mon ancienne configuration Koso 170 4v était nerveuse, mais bon, il fallait toujours la faire monter haut dans les tours pour produire de la puissance. La boîte de vitesses à 6 rapports est juste troooooop fluide, sans parler de l'action de l'embrayage qui est géniale ! Contrairement à l'engagement de l'embrayage du grom lol. Refroidi par liquide.... wow, tellement agréable de ne plus avoir à surveiller mon indicateur de température. J'aime beaucoup le tableau de bord de la CBR 250 avec l'indicateur de régime analogique.

Les wheelies sont super faciles avec cette configuration !! J'ai également pu utiliser mon silencieux Yoshi RS-9 pour l'instant. Je dois encore finaliser le montage, j'ai un système temporaire car j'étais juste trop impatient d'attendre encore quelques jours pour rouler avec la moto (je savais qu'avec le camping et les enfants ce week-end, je n'allais pas faire de travail sur la moto ; donc un montage temporaire était mon seul espoir). Je dois encore trouver un endroit approprié pour mettre ma plaque d'immatriculation. Pour l'instant, elle est attachée avec des colliers de serrage à l'arrière droit, ce qui la place juste derrière l'amortisseur. J'aimerais pouvoir m'en sortir avec le support de plaque vertical ici. Je connais plusieurs personnes qui s'en sortent et qui n'ont pas été arrêtées, mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque. Surtout que je n'ai pas encore les clignotants arrière... Je vais opter pour le feu arrière intégré pour faciliter cette partie.

Je vais donc aller à la casse locale pour mettre la moto sur la balance et voir ce qu'elle pèse maintenant, puis je vous ferai un compte rendu. Le temps s'annonce magnifique toute la semaine, donc je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je ferai des kilomètres et que je mettrai à jour mes critiques. Je ne pense pas sérieusement que ma critique va donner quelque chose de négatif, à moins que je n'aie une sorte de panne mécanique lol.. Oh attendez. J'ai eu un problème. Lors de la première sortie, j'étais en train de rouler avec le sourire aux lèvres, sur le chemin du retour, la moto a commencé à couper et à s'arrêter plusieurs fois. J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un problème de câblage, car la moto fonctionnait parfaitement jusqu'à ce moment-là. Elle redémarrait et fonctionnait bien, puis voulait s'arrêter de manière aléatoire. Après être rentré chez moi et avoir tout inspecté, j'ai réalisé que le boulon principal du "bloc de masse" sous le siège arrière était desserré !!! Après l'avoir serré et redémarré, il était très clair que c'était mon problème.

Mes réflexions sur la construction précédente Koso 170 BBK ; Si je devais tout refaire, je n'achèterais JAMAIS un BBK, un couvercle Kitaco, etc, etc, etc. Le moteur CBR est tout ce que je recherchais. La seule application pour laquelle le swap CBR pourrait ne pas bien fonctionner serait comme moto de cascade, car il ajoute du poids et les motos de cascade n'ont pas besoin de toute la puissance.

Alors qu'attendez-vous ? Allez sur Facebook Marketplace, Craigslist, ebay, appelez ça comme vous voulez ! Commencez à chercher votre swap !! Je crois que les meilleures offres que vous trouverez sont celles d'un vendeur privé qui a une moto accidentée dans son garage dont il veut juste se débarrasser. Sinon, si vous allez sur ebay pour un moteur, vous paierez probablement un peu plus cher. Une moto donneuse est la solution, car vous pouvez gagner beaucoup de temps en câblage.

41 - 60 of 118 Posts